"C'est mon bras le plus faible."



        Pour ceux qui n'ont pas eu la chance (oui, la chance) de grandir dans les années 80 et qui n'ont donc pas pu connaître le temps des "vrais" super-héros bien virils et en vraie viande certifiée, voici John Matrix. Cette figurine de Goliath Necromunda en plastique, tunée pour les besoins du délire, porte un autocanon et un canon laser (rien que ça) qui viennent de la boite Space Crusade. Pourquoi? Parce que, dans le film, Schwartzy dit à un méchant qu'il porte par le pied au dessus du vide, et d'une main s'il vous plaît: "Et dépêche toi de parler, c'est mon bras le plus faible". C'est à la fois hilarant car énorme et dénué de second degré et grotesque car on peut voir assez facilement le câble qui tient le pied du pauvre figurant.

       Dans ce film, "COMMANDO", véritable chef d’œuvre à la gloire de notre bon vieil Arnold Schwartzennegger en son temps et désormais film cultissime de beaufitude Eighties, John Matrix (si si, c'est son vrai nom) est un bon père de famille ex-commando (du Viet nam, probablement) qui vit tranquillou à la montagne avec les biches et les bûches quand soudainement, un groupe armé de méchants tentent de le tuer et ravissent sa fille pour d'obscures raisons de script incohérent, ce qui amènera ce dernier à reprendre les armes pour tuer tout le monde. A voir et revoir, rien que pour le méchant, le légendaire clone musclé de Freddy Mercury avec une côte de maille, le fameux Bennett.


Non non, sans déconner, ce mec a été gouverneur.


Oui, c'est le premier contact visuel que nous avons avec John. Il porte une tronçonneuse professionnelle d'une seule main, et... un tronc.. de l'autre. Non, pas une bûche. Un tronc.


Oui, le Toulouse Olympic Rugby club a essayé, mais n'est pas Jonh Matrix qui veut.


       J'ai dû faire cette conversion il y a plus de douze ans. J'ai bien ri en la retrouvant.

1 commentaire:

  1. Rhââââ !!! Mais t'as oublié de dire que dans ce chef-d’œuvre cinématographique rempli de coiffures en brosses plein de gel, de chemises bariolées et d'un méchant black qui se fait "couic le cou" dans un avion "mais laissez le dormir madame l'hôtesse de l'air il est très fatigué il fermera la porte de l'avion derrière lui quand il partira", la petite fille 100% représentative de l'Amérique d'alors, blanche et habillée toute en rose bonbon avec une couche pampers en guise de short et qui n'est là que pour se faire enlever par les méchants (la condition féminine à l'époque n'était pas très évoluée dans les films : faire-valoir éperdue d'admiration du héros burné... ou objet de rapt quasi-systématique d'icelui) n’est autre... Qu'Alyssa Milano !!

    Celle qui a notamment officié dans "Madame est servie", "Melrose Place" et "Charmed" (série destinée au public féminin en majorité où, étant une sorcière avec ses 2 sœurs, d'intenses recherches dans le livre des ombres, chaque épisode se terminait avec LA formule couteau-suisse : "Le pouvoir des trois triomphera !!" et pouf !! Pus de méchant ! Allez les filles on se fait une soirée cupcackes pour fêter ça weeeeee !!"...

    Aaahhh... Nostalgie... XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer