Le Fantastique, mais en plastique.

Salut,


      J'ai commencé à jouer au jeu de plateau WARHAMMER il y a 16-17 ans et j'ai replongé récemment, voyant qu'une armée entièrement en plastique était réalisable et avec de belles figs. Pourquoi je fais une fixette sur le plastique? Parce que j'en ai trop marre des figs qui tombent en morceaux parce que la colle vieillit (à l’époque, on ne "tigeait" pas encore les figs, et on n'avait pas internet pour échanger des idées) ainsi que la peinture qui s’écaille. Ce sont là les 2 principales raisons. Je voulais pouvoir ranger mon armée en vrac dans une boite sans avoir les jetons de défoncer la peinture ou retrouver les figs en petits morceaux (voire paumer des hampes de drapeau, des plumeaux d'avatar, des queues ou langues de dragon et je passe moult épées et micro-pièces à la noix.) L’intérêt de ce blog réside dans le fait que toutes les figs ne sont pas dispo en plastique et que j'ai dû trouver des idées pour les remplacer.