Anéantir le mal au coeur des ténèbres


       Voici un Diorama exécuté pour un cadeau en 2007. La personne à qui je l'ai offert faisait les Chasseurs de Démons et les Chevaliers Gris à l’époque, je lui avais donc trouvé 4 Terminators Chevaliers Gris de première génération (achetés aux USA à l'époque, merci Ebay), en fait, les 3 modèles différents existants +1. J'avais ajouté un marines avec Lance flamme en plastique de l’époque Rogue Trader (soit Warhammer 40000 V1 ou 2) et un apothicaire en métal (plomb, pour être exact) de la même époque, caractéristique de par leur masque à bec.
      Ces photos sont récentes, ce qui explique la poussière éventuelle et le fait que l'un des Terminators aie perdu son arme de force Némésis. A chaque fois que j'offrais un Diorama, j'ajoutais un Easter Egg sur un des marines: un Chibi Totoro peint quelque part.
 
       Sur le Diorama, ça donnait ce qui suit. L'essentiel de la structure est en polystyrène que j'ai abimé avec des produits chimiques comme de l’acétone. La scène est censée représenter une incursion démoniaque dans le monde réel, dans les tréfonds d'un Space Hulk ou un couloir sombre d'une cité ruche.. Les démons utilisés sont au centre un ancien démon Citadel, des petits sanguinaires EPIC, et un Ungor en métal, reconnaissable à sa lance. Les démons ne sont pas amovibles du décor, contrairement aux Space Marines, que j'avais prévu jouables.