Fabriquons notre Archaon à pied grâce à un CRS Stormcast Eternal

 
      Aaaahh !Je savais bien que ces Stormcast Iternolz  me serviraient à quelque chose! Comme ils sont énormes (pour ne pas dire disproportionnés), les CRS (Compagnie des Robocops de Sigmar) ont une armure de la même taille qu'Archaon lui même. Et ça, je l'ai capté tout de suite, pas tant que j'ai "le compas dans l'oeil", mais surtout que j'ai la propension à tout "Chaotiser", m’imaginant instantanément ce que ça donnerait en version Chaotique. Ci contre, l'Archaon à pied "officiel" en édition limitée vendu avec le billet du GamesDay 2004 (ici peint par GolemPS, à voir sur CoolMiniOrNot). Vous noterez la comparaison de taille entre mon Archaon à pied et le nouveau Boss de Khorne qui est dans la boite de base: les berserkers de Khorne sont vraiment très gros aussi. De sacrées brutes, donc, pas fait pour me déplaire, personnellement, même si je les trouve un peu trop ressemblant avec des Marines du Chaos... L'armure finement ouvragée et gothique du Khornat fait passer celle de Morcar/Archaon pour un truc très basique. On n'est clairement plus dans le médiéval fantastique, mais dans ce qu'on appelle la Haute Fantaisie (genre Diablo/Warcraft).
      J'avais un buste d'Archaon de récupération (qui est normalement monté sur son cheval géant, comme chacun sait) que j'ai eu par chance avec la tête. Son bras était facilement remplaçable avec les armes crédibles des chevaliers du Chaos, mais trouver des jambes de la bonne taille sans détruire une autre figurine, c’était autre chose. Sauf qu'une figurine plastique d'une boite de base c'est faisable: transformer un CRS en Archaon, la conversion en valait le sacrifice somme toute plus restreint (même si Gro Woleur les vend 9€ pièce en dehors de la boite de base, n'en finissant plus de battre des records de prix abusifs pour une quantité de plastique ne dépassant pas équivalent d'un Kinder surprise et de son contenu, mais je m'égare...). Pas grand chose à faire pour le customiser: je lui ai déjà mis des petites chainettes à têtes de mort (des porte-clés, en somme) et une croix du Chaos (bitz issu de la boite des maraudeurs montés) sur le ceinturon. Il ne me reste plus qu'à transformer la maille du pagne en fourrure, pour que cela fasse moins "Romain". Le bouclier antiémeute du CRS est finalement parfait pour figurer l’énorme pavois d'Archaon. J'ai donc découpé les "oreilles" d'un bouclier du chaos de taille normale que j'ai gréffé sur le truc moche du CRS, préalablement débarrassé de ses attributs Sigmarites. Je ne sais pas encore trop comment je vais sculpter la croix du Chaos dessus, mais ça ne devrait pas être le bout du monde.
      En outre, je vais pouvoir récupérer le torse de l'Eternal tueurdelamor (oui, vous avez remarqué? Non content d'être des Chevaliédors, tous les CRS ont des noms en "or": Retributor, Prosecutor, Liberator, Labrador, Dominator, Radiator etc... Terminator était déjà pris, mais EXterminator étant toujours dispo, je m'attends à le voir débarquer tôt ou tard... ça y est je m’énerve encore..) pour faire autre chose, un cavalier, peut-être. Si j'avais le cheval d'Archaon, je me ferai sans doute un beau général Imperial. Non je deconne: un gros Seigneur de Slaanesh avec des ailes d'ange (en plumes, hein, les Slaaneshi sont de doux Cherubins..). A méditer.

      Ceci étant dit, j'avais un torse et une tête d'Archaon, mais avec un peu de travail supplémentaire sur le CRS comme la sculpture d'une cape en fourrure (pas très difficile), le collage sur le torse de deux-trois crânes et l'attribution d'une tête appropriée de Guerrier du Chaos, je suppose qu'on pourrait parvenir à un résultat très satisfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire