Les heros du bien et du mal


     Voici mes quatre héros et les deux grand méchants de mon jeu Hero Quest:

     Le Barbare, qu'on nous proposait de nommer Sigmar dans le livret d'instruction Français original.Ce qui en soi serait logique puisque le fondateur de l'Empire est sensé avoir défait Morcar, et ce dernier est le grand méchant du jeu. Morcar est décrit dans le livre d'armée des guerriers du Chaos Warhammer Battle v7 comme étant le premier Élu du Chaos universel, à l'instar d'Archaon qui a été chercher son armure légendaire dans le labyrinthe et la porte désormais comme l'une des 7 reliques de la mort qui tue. Incohérence tout de même: dans Hero Quest, c'est l'Empereur (lequel, on ne sait pas) qui recrute nos héros. A l’époque, le fluff n’était pas très clair, alors bon. Pour ce qui est de mon barbare, c'est un maraudeur du chaos avec un peu de Greenstuff pour les cheveux et le pagne. La tête est celle d'un Space Wolf (celui avec une espèce de crête) et le glaive est sûrement une épée du mage impérial. Le fourreau est celui d'une épée de la première boite des Guerriers du Chaos.


     L'elfe Ladril. Des jambes de Haut Elfe provenant de rabiot d'un char Tiranoc, un buste et un bouclier d'Elfe Noir provenant de rabiots de la boite des cavaliers sur Sang-Froids et une épée et une tête d'Elfe Sylvain.


     L'enchanteur Zoltan. Là, j'ai opté pour un sorcier de l'Empire à la Gandalf. Je lui ai juste changé le bout de son bâton et lui ai mis une lame Elfique (d'Elfe Sylvain) dans la main droite.


     La gargouille, autrement dit: un démon majeur de Khorne. Ce dernier version GW étant évidemment beaucoup trop gros pour Hero Quest, j'ai opté pour des Sanguinaires de Khorne et notamment un héraut Sanguinaire de chez Forgeworld qui est à peu prés une fois et demie plus gros qu'un Sanguinaire normal. Il y a des Gargouilles nommées dans les quêtes et donc des Gargouilles différentes. Comme j'avais 4 Sanguinaires sous la main, j'ai essayé 4 schémas de couleurs.


     Le Nain Grugni. C'est son illustration qui figurait au coin des magazines White Dwarf de chez Games Workshop avant d'être remplacé par une autre version plus agressive d'un illustrateur connu de chez GW il y a un peu plus d'une dizaine d'année avant de disparaitre complétement de la couverture.On sait que le Nain Blanc s'appelle désormais Grombrindal car son profil légendaire est utilisable dans l'armée Naine de Warhammer. Le nom ne colle donc pas, mais il me plait cependant de penser que le fameux Nain Blanc légendaire était aux côtés de Sigmar le Barbare pour affronter le tout premier élu du Chaos Morcar. Mon nain est ici un simple guerrier nain de la boite régimentaire de base.


     Le Roi Sorcier Morcar, premier Élu des quatre dieux du chaos. Le mien est juste le sorcier du chaos plastique que je trouvais très bien. Il faut dire que le Morcar d'Hero Quest faisait très Skeletor...


     J'ai tout de même gardé les héros originaux et en ai fait des statues qui pourront me servir de décors ou de pion objectif.