Elfes Sylvains


      Ma copine a une armée de Warhammer: Les Efles Sylvains. Dans la mesure du possible, j'essaie de trouver des figurines en plastique pour éviter les régiments en métal.



      Ma copine était jalouse de tous les monstres que je possédais dans mon armée du chaos. J'ai donc fait l'acquisition de cette Chimère plastique pré-peinte de chez Rackham, issue de la dernière mouture du jeu "Confrontation". La petite chouette vient d'une des grappes des gardes sylvains.


      Afin de remplacer les danseurs de guerre, j'ai acquis ces dryades de la même marque que la Chimère ci dessus. L'armée Sylvaine de ma copine sera plus une armée "d'esprits de la forêt" dans un sens. Je pense notamment à une unité de centaures pour les cavaliers sauvages de Kurnous.


      Petite vue d'ensemble des Dryades et Lémures, menés par l'Hamadryade. On aperçois aussi un des deux aigles géants en plastiques de la gamme du Hobbit, Games Workshop, ainsi que des gardes sylvains, monté et à pied.


      Les gardes éternels (wip), convertis à partir de simples gardes et pourvus de lances et de casques piqués sur des figurines de la faction du Lion Confrontation.


      L’Hamadryade, convertie à partir d'une des magnifiques figurines métal de la première génération d'Elfes Confrontation de chez Rackham. Le petit inconvénient de ces figurines est qu'elles sont très fines et à l'apparence délicate comparées à celles de Games Workshop. Je voulais donner à cette Hamadryade un coté à la fois féerique mais inquiétant, un peu à l'image des farfadets qui courent sur les branches des arbres vivants.


      L'homme arbre est ni plus ni moins qu'un Ent de la gamme du Seigneur des Anneaux (GW) avec quelques branchages en plus. Il est grand donc très convainquant.


      J'ai juste pourvu certains lémures en résine de branches en forme de cornes ou de bois de cerfs.


      Une Licorne Bones en plastique de chez Reaper. Elle est très belle et ne coûte que 3 dollars. Elle remplace donc efficacement celle de GW qui commence à vieillir mais dont le prix ne baisse pas, par contre... hum!


      Voici trois personnages récupérés dans la gamme Rackham. Ils feront office de nobles.


      Une tisseuse de charmes Made in Rackham, peinte par ma copine, je n'ai rattrapé que quelques détails. Elle trouvait que le rouge et la boule de feu lui allait bien. Malheureusement, il est vrai que les elfes sylvains n'utilisent guère le feu, au vu du nombre de créatures inflammables qui garnissent leur rangs... "Bah, c'est rien, chérie, elle est jolie, ta figurine!.. ^_^"


      Un seigneur. Peint lui aussi par ma copine. J'ai juste appliqué le devlan mud et le vernis.


      La première d'une unité de ce qui devait être les danseurs de guerre. Ces figs Rackham étant en métal et tombant constamment en morceaux, j'ai fini par leur préférer les animae sylvestre vues plus haut. Comme ma copine avait peint celle là et que c’était sa première figurine, nous la gardons en guise de noble.